Danse : des parcours tout en souplesse !

Cours de danse classique et contemporaine au conservatoire Auguste Tolbeque
Vendredi 28 janvier 2022, le conservatoire revêt son habit de lumière à l’occasion de la Nuit des conservatoires. Ce sera notamment l’occasion de découvrir la grande diversité de l’offre en danse.

Quatre salles du Conservatoire Auguste-Tolbecque à Niort seront exceptionnellement ouvertes de 18 h à 22 h. Élèves et professeurs se produiront toute la soirée. Les danseurs seront bien entendu de la partie pour faire démonstration de leur talent et de leur enthousiasme, dans les magnifiques studios restaurés. Loin de son image rigide ou institutionnelle, le conservatoire offre la possibilité de suivre des parcours personnalisés, diplômants ou non.

Les cours de danse classique, contemporaine ou jazz sont accessibles à tout âge, à partir de 4 ans jusqu’aux cours adultes. Il est également possible de suivre ces enseignements à Vouillé (site Désiré MartinBeaulieu), mais aussi, depuis peu, à Saint-Maxire pour les plus jeunes. Ouvert sur le monde, le conservatoire multiplie les partenariats pour nourrir la créativité des jeunes artistes et leur donner toujours plus d’occasions de se produire devant du public.

La transversalité est également une de ses cartes maîtresses, les danseurs enrichissant leurs compétences en travaillant régulièrement avec leurs camarades musiciens. Compte tenu des conditions sanitaires, des dispositions seront prises pour cet évènement.

Contact

Place Chanzy
79027 Niort

Tél. :05 49 78 79 16
Courriel : crd@agglo-niort.fr


Niort Agglo

Conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque

Vous avez une question ?

Informations